Recette: Tarte aux fraises 🍓 crème pâtissière au mascarpone

By | June 20, 2020

Tarte aux fraises 🍓 crème pâtissière au mascarpone. Préparation de la crème Faire chauffer le lait avec une gousse de vanille fendue en deux. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à que le mélange blanchisse. Sortez la tarte du four retirez les légumes secs et le papier sulfurisé et laissez refroidir. Étalez la crème tiède dans le fond de tarte.

Tarte aux fraises 🍓 crème pâtissière au mascarpone Montage : Etalez la crème pâtissière au mascarpone sur votre fond de tarte. Disposez-les face coupée visible en commençant par la bordure extérieure et par les plus grosses fraises et finir le. Une recette classique, mais juste excellente : la tarte aux fraises, avec crème pâtissière à la vanille et pâte sablée maison. Vous pouvez avoir Tarte aux fraises 🍓 crème pâtissière au mascarpone en utilisant 11 ingrédients et 8 pas. Voici comment vous cuisiner il.

Ingrédients de Tarte aux fraises 🍓 crème pâtissière au mascarpone

  1. Vous avez besoin de Pâte sablée.
  2. Ses de Fraises 🍓.
  3. Vous avez besoin de Pour la crème pâtissière :.
  4. Vous avez besoin 1 gousse de vanille.
  5. Préparez 500 ml de lait.
  6. Vous avez besoin 90 gr de sucre.
  7. Ses 1 de sachet de sucre vanillé.
  8. Préparez 2 de œufs entiers.
  9. Ses 60 gr de maïzena.
  10. Préparez 1 de pincée de sel.
  11. Vous avez besoin 130 gr de mascarpone.

Pour la pâte : Dans un bol, blanchir les jaunes et le sucre au fouet. Pendant ce temps, préparer la crème au mascarpone : Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélanger les jaunes Monter les blancs en neige et ajouter le sucre glace sans cesser de fouetter. Y incorporer le mélange de mascarpone.

Tarte aux fraises 🍓 crème pâtissière au mascarpone instructions

  1. Verser la moitié du sucre(45gr) et le lait dans une casserole, couper la gousse de vanille en 2, gratter la et la mettre dans le lait. Porter le tout à ébullition sur feux doux..
  2. Dans un cul de poule mettre les œufs, le reste du sucre et le sucre vanillé et battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse..
  3. Ajouter petit à petit la fécule, ensuite verser la moitié du lait bouillant, mélanger bien..
  4. Ensuite verser l’appareil dans la casserole avec le reste du lait. Et remettre sur à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à ce que la crème épaississe..
  5. Mettre au frais. Pour éviter qu’une croûte se forme filmer là..
  6. Quand la crème à bien refroidi retirer la gousse de vanille et mettre le mascarpone fouetter bien pour que le mélange soit homogène. Elle est vraiment très bonne..
  7. Et pour finir cuire à blanc la pâte sablée, quand la pâte à bien refroidi mettre la crème pâtissière et les fraises 🍓.
  8. J’ai mis du nappage par dessus qu’on achète en sachet. Voilà 😋.

Une fois la pâte cuite, y verser la. La tarte aux fraises est simple à faire alors profitez-en pendant la trop courte saison des fraises ! Laissez la crème pâtissière tiédir et répartissez-la sur la pâte. Couvrez d'un film et laissez complètement refroidir. (voir. tarte aux fraises de Michalak. Mélanger à la maryse la poudre d'amande, sucre, oeuf et le beurre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *