Recette: Tarte aux pommes en rosace

By | June 21, 2020

Tarte aux pommes en rosace. C'est une recette très simple à réaliser et hyper rapide pour le bonheur de tout le monde à la maison. N'hésite pas à essayer 😉 Instagram. Transformez votre tarte aux pommes classiques en tarte aux pommes en forme de rose !

Tarte aux pommes en rosace La particularité de cette tarte réside dans la présentation des pommes en forme de boutons de rose. Pour cela Alain Passard les découpe avec un coupe lanières. Certains ont trouvé une alternative à ce coupe lanières, mais la préparation de cette tarte devient alors bien plus fastidieuse, ce qui fait que je. Vous pouvez cuisiner Tarte aux pommes en rosace en utilisant 10 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuisiner cette.

Ingrédients de Tarte aux pommes en rosace

  1. Vous avez besoin de Pour la tarte.
  2. Préparez 1 de pâte feuilletée pur beurre maison ou pas.
  3. Vous avez besoin 70 gr de poudre d’amande.
  4. Vous avez besoin 150 gr de compote de pommes maison ou pas.
  5. Préparez 6 de pommes Pink Lady.
  6. Ses de Sucre glace.
  7. Vous avez besoin de Pour le sirop.
  8. Vous avez besoin 150 gr de sucre.
  9. Préparez 200 ml de d’eau.
  10. Vous avez besoin de Le jus de 2 citrons.

Déroulez les pommes en vous aidant d'un coupe-lanière, ou travaillez avec un économe de façon à créer une longue lanière. La réalisation d'une tarte aux pommes est très simple. Cependant la simplicité du mode de préparation n'induit pas forcément l'absence d'originalité et de La décoration est également très importante dans la préparation d'une tarte aux pommes. Ainsi, selon que vous couperez vos pommes en quartiers.

Tarte aux pommes en rosace étape par étape

  1. Pour la tarte bouquet de rose Foncez un moule à tarte avec la pâte feuilletée et piquez la pour éviter qu’elle ne développe trop à la cuisson. Répartissez la poudre d’amande et ensuite la compote de pomme (la compote va imbiber la poudre d’amande et la poudre d’amande va imperméabiliser la pâte) à la surface de la pâte et enfournez dans un four préchauffé à 160°C pour 15 minutes..
  2. Pour le sirop Réalisez une ébullition avec le sucre, l’eau et le jus de citron. Faites légèrement refroidir ce sirop à 50°C et déposez les lamelles de pomme (de 1mm d’épaisseur) dedans pendant 15 minutes. Egouttez les lamelles, vos lamelles doivent être bien souple pour pouvoir réaliser vos roses..
  3. Comptez 6 lamelles par rosace et roulez les en vous référant à la vidéo. Posez les de manière harmonieuse sur la pâte précuite et enfournez à nouveau à 160°C pour 15 minutes de cuisson. Décorez avec un peu de sucre glace, prenez une photo.

Une tarte classique, mais simple et délicieuse.. Placer les lamelles sur la pâte en rond. Mettre quelques morceaux de beurre fin, et saupoudrer légèrement de sucre en. Déposez les lamelles de pommes sur ces bandelettes de sorte qu'elles se chevauchent légèrement tout le long de chaque bandelette. Versez dessus le reste de sucre et cannelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *