Recette: Baeckeoffe

By | June 20, 2020

Baeckeoffe. Faisant fie de la disette et des crises, le baeckeoffe a su s'imposer sur nos tables pendant tous ces siècles et. Бекеоффе (baeckeoffe) с говядиной "Приходите завтра". Baeckeoffe signifie « le four du boulanger ». On confectionne le Baeckeoffe dans une terrine alsacienne spécialement prévue à cet effet.

Baeckeoffe This recipe comes to us from the authors of several fascinating books on food Customer Reviews. phil devries. Baeckeoffe- wonderful stuff, and a wonderful recipe that was originally. From Wikimedia Commons, the free media repository. Vous pouvez avoir Baeckeoffe en utilisant 15 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisiner cette.

Ingrédients de Baeckeoffe

  1. Ses de Ingrédients pour 8 personnes (si vous êtes moins nombreux, pas de panique, c'est encore meilleur réchauffé, on ne s'en lasse pas !).
  2. Ses 1 de grande terrine.
  3. Vous avez besoin 2,5 kg de pommes de terre à chair farineuse (elles doivent absorber le jus et se déliter).
  4. Ses 2 de carottes.
  5. Vous avez besoin 1 de poireau.
  6. Ses 500 gr de paleron.
  7. Préparez 500 gr de d'échine de porc.
  8. Vous avez besoin 400 gr de d'agneau (épaule).
  9. Préparez 1 de pied de porc fendu en deux.
  10. Ses 1 litre de vin blanc d'Alsace (edelzwicker ou riesling).
  11. Ses de de l'eau pour mettre à niveau et un cube de bouillon de légumes.
  12. Ses 1 de bouquet garni ( 3 feuilles de laurier, thym, queues de persil, vert de poireau et branche de cèleri.
  13. Ses 3 de oignons et une gousse d'ail.
  14. Préparez de sel et 8 grains de poivre.
  15. Ses de Ouf…

Baeckeoffe (es); ベッコフ (ja); Baeckeoffe (fr); Baeckeoffe (de); Baeckeoffe (en); בקאוף (he); Baeckeoffe (nb). A type of stew from Alsace. "baeckeoffe" in Trésor de la langue française informatisé (The Digitized Treasury of the French Language).

Baeckeoffe instructions

  1. 24h à l'avance : coupez les viandes en cubes et mettez-les dans un saladier avec le litre de vin. Ajoutez le poivre, la gousse d'ail écrasée et 1 oignon émincé. Filmez et réservez au frais. Ah oui…surtout ne salez pas, on ne sale jamais une marinade..
  2. Le lendemain : Graissez la terrine avec un peu de graisse d'oie ou de beurre; Pelez, lavez puis émincez les pommes de terre. Emincez les oignons, nettoyez les carottes, le poireau. Passez les pommes de terre au robot pour les mettre en rondelles, sinon et bien…utilisez un couteau et de la patience. Emincez le poireau, coupez les carottes en fines rondelles..
  3. Au fond de la terrine, posez une couche de pommes de terre, un peu de poireau et de rondelles de carottes, le bouquet garni, un demi pied de porc. Salez, poivrez. Sortez la viande de la marinade et posez une couche de viande sur les pommes de terre. Recommencez l'opération ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients (et de la cuisinière !). Tassez bien, tout doit rentrer…n'oubliez pas l'autre moitié du pied de porc et terminez par une couche de pommes de terre..
  4. Versez le vin de la marinade, complétez avec de l'eau et le cube de bouillon pour que l'ensemble soit couvert de liquide. Mettez le couvercle et zou….au four th 200° pendant 4h30. Certains vous diront que 2h30 suffisent mais plus la viande cuit, meilleure elle est ! Croyez moi….Mangez chaud avec une salade verte et une bonne moutarde (alsacienne, si vous pouvez)..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *