Recette: Oeuf mollet, asperges vertes et salade d'herbes du jardin

By | June 20, 2020

Oeuf mollet, asperges vertes et salade d'herbes du jardin.

Oeuf mollet, asperges vertes et salade d'herbes du jardin Vous pouvez cuisiner Oeuf mollet, asperges vertes et salade d'herbes du jardin en utilisant 11 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réaliser il.

Ingrédients de Oeuf mollet, asperges vertes et salade d'herbes du jardin

  1. Vous avez besoin 4 de œufs extra frais.
  2. Préparez 1 botte (500 g) de d'asperges.
  3. Préparez 1 de poivron rouge.
  4. Vous avez besoin 300 g de fèves (petites).
  5. Préparez 1 botte de persil.
  6. Vous avez besoin 1 botte de coriandre.
  7. Vous avez besoin 1 botte de ciboulette.
  8. Vous avez besoin 150 g de pignons de pin.
  9. Préparez 1 cuillère à soupe de d'huile d'olive.
  10. Ses de sel et poivre.
  11. Préparez de vinaigrette.

Oeuf mollet, asperges vertes et salade d'herbes du jardin étape par étape

  1. Commencez par la cuisson des œufs : choisissez de beaux œufs bien frais, pour ma part j'utilise ceux que me pondent mes poulettes….
  2. Les œufs mollets doivent être durs à l'extérieur et coulants à l'intérieur. Pour cela il faut respecter impérativement le temps de cuisson : portez une casserole d'eau à ébullition, puis plongez les œufs et comptez 6 minutes. Sortez les œufs de l'eau et plongez-les immédiatement dans une bassine d'eau avec des glaçons pour stopper la cuisson. Écalez les œufs, puis gardez-les jusqu'au moment du service dans un saladier d'eau à température ambiante..
  3. Épluchez les asperges avec un couteau économe. Cuisez-les à la vapeur pendant 10 minutes : il faut qu'elles restent légèrement croquantes..
  4. Coupez le poivron en 2, ôtez les graines, puis coupez des petits dés. Faites poêler rapidement les dés de poivrons avec l'huile d'olive. Réservez..
  5. Épluchez les fèves, plongez les grains 1 minute dans de l'eau bouillante, puis dans de l'eau glacée. Retirez la peau des grains et réservez. Faites griller les pignons de pin dans une poêle. Disposez les asperges sur l'assiette. Déposez l’œuf mollet dessus. Ajoutez les fèves, les dés de poivrons et les pignons de pin..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *