Recette: Caramel beurre salé

By | June 20, 2020

Caramel beurre salé. Le caramel au beurre salé breton connait un véritable succès depuis quelques années et est devenu un ingrédient presque aussi indispensable que le chocolat pour nos desserts ! La crème caramel au beurre salé, pour moi c'est le goût de la Bretagne à l'état pur ! Pour agrémenter les crêpes bien sûr et des tas d'autres douceurs.

Caramel beurre salé Un caramel onctueux, à base de beurre demi-sel, pour tartiner vos crêpes, gaufres, macarons Pour conserver au mieux vos petits pots de caramel au beurre salé, je vous conseille d'utiliser la même. Aujourd'hui on se retrouve pour une recette de caramel beurre salé. Pour faire du caramel beurre salé, vous aurez besoin de sucre, de beurre demi-sel et de crème. Vous pouvez cuisiner Caramel beurre salé en utilisant 3 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuisiner il.

Ingrédients de Caramel beurre salé

  1. Ses 10 cl de crème liquide.
  2. Ses 40 g de beurre salé (avec cristaux de sel).
  3. Préparez 70 g de sucre en poudre.

Traditionnellement, on fait un caramel à sec dans lequel on fait fondre le beurre salé puis on ajoute. Caramel beurre salée : Verser le sucre dans une casserole et chauffer sans remuer juste secouer la casserole afin de répartir le caramel qui. Pour cela il faut d'abord tout peser (crème, sel. Aujourd'hui, Chef Liguori vous explique comment réaliser très facilement une sauce caramel au beurre salé.

Caramel beurre salé instructions

  1. Faites chauffer votre sucre à sec sur feu moyen. Attendre que le caramel prenne une couleur ambrée. Ne remuez pas avec une cuillère, un fouet ou autre ustensile. Si tout le sucre ne fond pas, tourner votre casserole pour faire bouger le sucre dans votre casserole..
  2. Pendant ce temps faites chauffer la crème liquide doucement et réserver. Lorsque le sucre est transformé en caramel. Ajoutez la crème tout doucement puis remuez avec une fouet sans vous arrêter. Lorsqu'il n'y a plus de bulles ajoutez le beurre coupés en morceaux..
  3. Réservez au frais dans un petit récipient..

Dans vos desserts, sur des crêpes ou à grands coups de cuillère dans le pot. Spécialité bretonne par excellence, succombez au caramel au beurre salé ! La Trinitaine vous propose une large gamme de produits autour du caramel : crème, coulis de salidou, bonbons. Le caramel au beurre salé est une spécialité gastronomique souvent considérée comme typique de la Bretagne. Avec ce caramel pour pourrez garnir vos.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *