Recette: Caramel au beurre salé

By | June 20, 2020

Caramel au beurre salé. Le caramel au beurre salé breton connait un véritable succès depuis quelques années et est devenu un ingrédient presque aussi indispensable que le chocolat pour nos desserts ! La crème caramel au beurre salé, pour moi c'est le goût de la Bretagne à l'état pur ! Pour agrémenter les crêpes bien sûr et des tas Quand il n'y a plus de bouillons, ajoutez le beurre et remuez à nouveau jusqu'à consistance d'une crème moyennement liquide.

Caramel au beurre salé Pour plus de recettes, rendez-vous sur mon blog. Le caramel au beurre salé est une spécialité gastronomique souvent considérée comme typique de la Bretagne. Mettre le sucre et l'eau à feu fort. Vous pouvez cuisiner Caramel au beurre salé en utilisant 3 ingrédients et 5 pas. Voici comment vous réaliser il.

Ingrédients de Caramel au beurre salé

  1. Préparez 140 gr de sucre.
  2. Ses 60 gr de beurre salé.
  3. Vous avez besoin 230 ml de crème liquide 30%.

Attendre la caramélisation (blond foncé) et retirer du feu. On commence par faire le caramel beurre salé. Pour cela il faut d'abord tout peser (crème, sel, beurre) car il va. Pour accompagner vos crepes bretonnes, rien ne vaut le fameux caramel au beurre salé !

Caramel au beurre salé étape par étape

  1. Faites chauffer une casserole..
  2. Versez le sucre et réalisez un caramel à sec.(Attention ne pas mélanger avec un ustensile,simplement effectuez des rond avec la casserole).
  3. Quand il a une jolie couleur ambrée ajoutez le beurre.Mélangez..
  4. Ajoutez ensuile la crème qui doit être chaude! Mélangez puis baissez le feu et laissez réduire..
  5. Quand il est assez épaissit versez dans un récipient et conservez au frais..

Voici une recette des plus faciles à réaliser et tout aussi délicieuse que les pots de caramel traditionnels. Последние твиты от caramel au beurre salé (@LtPeas). send me your heart. Du caramel au beurre salé pour tartiner une cracotte, ou alors embellir vos tartes, ou juste un filet sur vos desserts, huuuuuuuuuuuuuum Faites chauffer le sucre seul dans une casserole en inox sur feu moyen. Laissez cuire sans remuer jusqu'à ce qu'il fonde et caramélise. Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Transvider dans des pots en verre et laisser refroidir complètement à la température ambiante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *