Recette: Tarte au chocolat caramel beurre salé

By | June 20, 2020

Tarte au chocolat caramel beurre salé. Mélangez pour qu'il fonde totalement, puis ajoutez la noix de beurre et lissez le tout. Ajouter le beurre et mélanger avec les mains, ajouter ensuite le lait et mélanger jusqu'à obtention d'une boule de pâte. Pour ma part des copeaux de chocolat, cacao en poudre et crêpes dentelles.

Tarte au chocolat caramel beurre salé Le chocolat et le caramel fondent en bouche sous un croquant sablé ! Le caramel Placer le lait concentré, le beurre et le sel dans une casserole et porter à ébullition sur feu doux sans cesser de Tartelettes crêpes dentelle chocolat noir & crémeux caramel beurre salé. La tarte chocolat et caramel beurre salé. Vous pouvez cuisiner Tarte au chocolat caramel beurre salé en utilisant 19 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réaliser cette.

Ingrédients de Tarte au chocolat caramel beurre salé

  1. Vous avez besoin de Pâte sucrée au cacao.
  2. Vous avez besoin 225 g de farine.
  3. Préparez 150 g de beurre.
  4. Ses 95 g de sucre glace.
  5. Ses 30 g de poudre d’amande.
  6. Préparez 15 g de cacao non sucré.
  7. Préparez 1 de œuf.
  8. Préparez 1 de sachet de sucre vanillé.
  9. Vous avez besoin 1 de pince de sel.
  10. Vous avez besoin de Caramel beurre salé.
  11. Vous avez besoin 200 g de sucre.
  12. Préparez 65 g de d’eau.
  13. Ses 80 g de crème liquide.
  14. Vous avez besoin 45 g de beurre.
  15. Préparez 5 g de sel.
  16. Préparez de Ganache chocolat noir.
  17. Ses 120 g de se chocolat noir (70%).
  18. Préparez 120 g de crème liquide.
  19. Préparez 10 g de beurre.

Dans un saladier, faites fondre doucement le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Une tarte au chocolat très gourmande avec sa couche de caramel beurre salé et bananes découpées en rondelles, le tout recouvert d'une ganache chocolat. Comment préparer la tarte chocolat caramel beurre salé. Voici une recette ultra rapide si vous avez un gouter ou un dessert de dernière minute à préparer !

Tarte au chocolat caramel beurre salé instructions

  1. Pâte sucrée. Pour commencer il faut tamisez le sucre glace et la poudre d’amandes ensemble puis on ajoute également le sucre vanillé et la pincée de sel et Le beurre à température ambiante on travailler la pâte à la main ou un robot puis on ajoute l’œuf.. Enfin on ajoute la farine et le cacao mélangez à nouveau pour obtenir une pâte homogène former une boule sur un plan de travail fariné.. la pâte est terminer la mettre dans un film alimentaire et la réserver minimum deux heures au frigo.
  2. Cuire la pâte commencer par étalez la pâte sur un plan de travail fariné Une fois la pâte étalée pas trop finement la placer dans un cercle à tarte piquer la pâte puis réserver la pâte 30 minutes au réfrigérateur sa permet à votre pâte de ne pas se rétracter à la cuisson après 30 minutes enfourner la pâte 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°. À la sortie du four laisser la patte complètement refroidir.
  3. Caramel beurre salé. Commencer à mettre le sucre puis l’eau dans une casserole et porter le tout à ébullition Jusqu’à l’obtention d’un caramel brun Puis on retire la casserole du feu et on n’y ajoute la crème en une seule fois. Mélangez puis on n’y ajoute le beurre. une fois la préparation faites la verser sur votre tarte et mettre votre tarte au réfrigérateur pour trois heures minimum.
  4. Ganache chocolat noir. Dans une casserole on n’y verse la crème liquide qu’on porte à ébullition. Puis on retire du feu et on n’y verse la crème bouillante sur le chocolat attendez quelques minutes puis mélangez vigoureusement Une fois votre ganache bien lisse On ajoute ensuite le beurre puis on mélange le tout la ganache est prête verser la alors sur le caramel laissez la reposer au frigo pour trois heures vous reste plus qu’à goûter.

Et en plus elle est vraiment délicieuse et plaira aux gourmands : une tarte à base de pate sablée croustillante, une onctueuse ganache au chocolat et un décor au caramel au beurre salé. Ici le caramel beurre salé fait office de garniture pour mon fond de tarte, il est recouvert d'une ganache au chocolat au lait et de petites étoiles au A la dégustation, le goût de caramel est bien présent, et la tarte est bien sucrée! Une variante possible serait d'utiliser du chocolat noir à la place. Pâte sucrée croustillante, caramel au beurre salé, et chantilly au chocolat noir. J'ai adapté, et grandement modifié, cette recette à partir de la tarte au caramel salé de Sadaharu Aoki qui Je vous déconseille de réaliser cette recette au format d'une tarte à partager, car quand vous allez découper.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *