Recette: Yaourt maison Raib sans yaourtière!

By | June 20, 2020

Yaourt maison Raib sans yaourtière!. Toutes les meilleures recettes de cuisine sur Yaourts fait maison. Il existe de nombreuses techniques pour réaliser des yaourts sans yaourtière. Voici les deux méthodes que l'on préfère, parce qu'elles sont pratiques et fiables.

Yaourt maison Raib sans yaourtière! La recette de base du yaourt sans yaourtière. Selon nos informations, cette recette est compatible avec les régimes suivants : végétarien, sans gluten. Le yaourt sans yaourtière est notre recette du jour. Vous pouvez avoir Yaourt maison Raib sans yaourtière! en utilisant 4 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisiner il.

Ingrédients de Yaourt maison Raib sans yaourtière!

  1. Préparez 1 L de lait de preference entier.
  2. Ses 1 de cac d’eau de fleur d’oranger.
  3. Préparez 1 de à 2 sachets de ferments lactiques ou 1 yaourt entier bio.
  4. Vous avez besoin de Sucre selon votre souhait ou sucre vanillé.

Nous allons vous expliquer notre recette facile, avec toutes les astuces nécessaires, pour obtenir un yaourt maison ferme et délicieux, très sain. La meilleure partie de cette recette c'est que vous n'aurez pas besoin de yaourtière pour cette préparation. Salut les cuisiniers rebelles, dans cette vidéo je vous montre comment faire votre yaourt à la maison sans machine (yaourtière électrique) basé sur le principe de la «cocotte norvégienne». La recette des yaourts sans yaourtière.

Yaourt maison Raib sans yaourtière! instructions

  1. Faire bouillir le lait et laisser reduire 15/20 minutes.
  2. Mettre dans un saladier et laisser refroidir. Pendant ce temps mettre de l’eau a bouillir dans une cocotte minute.
  3. Une fois que le lait atteint 45-50 degré verser les ferments lactiques, je mets 2 sachets car je les aime fermes mais un sachet peut convenir, ou un yaourt au lait entier.ajouter le sucre, l’eau de fleur d’oranger, melanger et verser dans des verres puis refermer avec du papier cuisson+ elastique ou de l’aluminium.
  4. Vider l’eau bouillante de la cocotte y deposer immédiatement les verres et fermer. Laisser poser toute la nuit, ou 8h et le resultat le lendemain est super! Par dessus j’aime bien ajouter un peu de chantilly/pistache et mon mari met du sirop de grenadine. Vous n’aurez plus envie d’acheter des yaourts du commerce, c’est ce qui m’arrive du coup je vais peut etre investir dans une yaourtiere haha 😊.

Faire ses yaourts soi-même est non seulement économique mais aussi très facile. Vous pouvez les faire « cuire » au four à température très douce ou. Si vous n'avez pas de pots de yaourts avec couvercle allant au four, vous pouvez faire un seul gros yaourt, comme lorsqu'on fait une crème. Je fais mon gros pot de yaourt dans une cocotte en fonte avec couvercle, et nous nous servons ensuite à la cuillère dans une assiette ou dans un ramequin. Voici en vidéo une nouvelle recette de raîb /Rayb fait maison , un yaourt doux, crémeux et très facile à faire, à consommer très frais, Les marocains connaissent surement le raib de.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *