Recette: Gougères aux fromages

By | June 20, 2020

Gougères aux fromages. Vous pouvez dorer les petites gougères avec un jaune d'oeuf, à l'aide d'un pinceau. Retrouvez la recette Gougères aux fromages sur Qui veut du fromage, le site référent du fromage ! Gougères au fromage, la recette d'Ôdélices : retrouvez les ingrédients, la préparation, des recettes similaires et des photos qui donnent envie !

Gougères aux fromages Les gougères, petits choux salés et légers à servir à l'apéritif, se mangent sans faim ! Une idée : c'est super bon accompagné de verrines d'avocat. Les gougères sont des spécialités bourguignonnes faites de pâte à choux et de fromage, le fromage râpé étant mélangé à la pâte à choux encore tiède. Vous pouvez avoir Gougères aux fromages en utilisant 6 ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuisiner il.

Ingrédients de Gougères aux fromages

  1. Vous avez besoin 100 g de farine.
  2. Vous avez besoin 50 g de beurre.
  3. Vous avez besoin 50 g de gruyère rapé.
  4. Préparez 10 cl de d'eau.
  5. Préparez 3-4 de oeufs selon la grosseur.
  6. Ses de Sel, muscade en poudre.

Spécialité bourguignonne, les gougères sont idéales à servir à l'apéritif. Variez le fromage selon vos goûts personnels ! Mini choux craquants et très fromagés pour l'apéritif. Là nous avons dégusté ces gigantesques gougères aux lardons et au fromage râpé.

Gougères aux fromages instructions

  1. Placez l'eau, le beurre coupé en petits dés, une pincée de muscade et le sel dans une casserole..
  2. Chauffez jusqu'à faire fondre le beurre, puis montez à ébullition. Ne pas laisser bouillir l'eau pour éviter qu'elle ne s'évapore..
  3. Hors du feu, ajouter la farine dans l'eau bouillante d'un coup en remuant très énergiquement avec une spatule en bois pour obtenir une pâte homogène..
  4. Placez de nouveau la casserole sur feu vif en continuant de remuer jusqu'à ce que la pâte à choux se détache des parois de la casserole..
  5. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir une minute..
  6. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois. Ils ne seront peut être pas tous nécessaires. La pâte à choux est à bonne consistance lorsqu'en y plongeant le bout du doigt elle y adhère sans pour autant couler..
  7. Ajoutez le gruyère rapé dans la pâte à choux..
  8. Garnisez une poche à douille large et unie avec la pâte à gougères. Disposez les gougères bien espacées sur une plaque couverte de papier cuisson. Vous pouvez également les dresser sur la plaque à l'aide de deux petites cuillères..
  9. Faites cuire 15 à 20 minutes dans le four préchauffé à 220°C. Le temps de cuisson varie en fonction de la taille des gougères. Elles doivent être bien dorées..
  10. Laissez les refroidir, pour dégustez les natures ou garnies à votre choix. Pour moi c'était fromage frais figues noix 😋.

Les gougères au fromage sont des spécialités bourguignonnes souvent servies tièdes lors de la dégustation de vins ou à l'apéritif. Recette de Ricardo de gougères aux trois fromages. Ajoutez ensuite hors du feu les œufs, un à un, salez, poivrez, et ajoutez les fromages râpés. Facile et simple à réaliser, vous ne serez pas deçu par ces idées de plats onctueux qui correspondront à vous et à vos proches. Des gougères, petits choux légers au fromage à dévorer natures ou fourrés, idéales pour l'apéritif.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *