Recette: Tarte aux poireaux, poulet et camembert fermier

By | June 20, 2020

Tarte aux poireaux, poulet et camembert fermier. Couper le poulet en cubes, saler, poivrer et le faire sauter à la poêle. Etaler la pâte brisée, la faire cuire à blanc puis ajouter le poulet et le mélange oignons-poireaux. Mélanger l'oeuf et le lait pour en faire le flan.

Tarte aux poireaux, poulet et camembert fermier Une tarte onctueuse et légère pour les amateurs de camembert. Couper les poireaux en lamelles puis les laver sous l'eau. Faire revenir le tout dans une poêle Dérouler la pâte dans un moule, la piquer puis verser les poireaux et la préparation. Vous pouvez cuisiner Tarte aux poireaux, poulet et camembert fermier en utilisant 9 ingrédients et 9 pas. Voici comment vous réaliser il.

Ingrédients de Tarte aux poireaux, poulet et camembert fermier

  1. Vous avez besoin 1 de pâte feuilletée.
  2. Ses 3 de beaux poireaux.
  3. Préparez 1 de oignon.
  4. Préparez 1 de escalope de poulet.
  5. Ses 1 de camembert fermier bien fait.
  6. Ses 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne.
  7. Préparez 1 cuillère à soupe de d'huile d'olive.
  8. Vous avez besoin 1 de peu de vin blanc.
  9. Ses de sel, poivre.

Découper le camembert en lamelles, les disposer sur. J'ai invité des amies comme dégustatrice pour un menu familial que je devais faire, et comme entrée j'ai servie cette tarte feuilletée aux poireaux, pommes et camembert. Faire revenir dans l'huile d'olive le poireau coupé en rondelles, en garnir une pâte à tarte (feuilletée ou brisée). Voici une sublime tarte aux poireaux, c'est très bon à manger.

Tarte aux poireaux, poulet et camembert fermier instructions

  1. Émincez l'oignon et les poireaux. Faites-les revenir dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, jusqu'à ce que l'oignon soit doré et les poireaux bien tendres.
  2. Ajoutez la moutarde ainsi qu'une rasade de vin blanc. Salez, poivrez. Couvrez, et laissez fondre l'oignon et les poireaux à feu doux..
  3. Pendant ce temps, coupez l'escalope de poulet en petits dés, et faites-les sauter à la poêle. Salez, poivrez..
  4. Quand les dés de poulet sont bien dorés, ajoutez-les au mélange poireaux-oignon et laisser chauffer encore 5 minutes à feu doux..
  5. Étalez votre pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquez-la à la fourchette et faites-la précuire quelques minutes au four à 180°C (thermostat 6)..
  6. Sortez votre pâte du four et étalez le mélange poulet-oignon-poireaux dessus..
  7. Coupez le camembert en deux dans le sens de l'épaisseur, et posez chaque moitié sur le dessus de la tarte..
  8. Enfournez 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que le camembert ait bien coulé sur l'ensemble de la tarte !.
  9. Vous pouvez servir avec les croûtes du camembert, ou les retirer pour un résultat un peu plus présentable, et un goût un peu moins fort 😉 Bon appétit !.

Saler et poivrer et mettre les râpures de tonka. La tarte aux poireaux est un plat simple et savoureux, idéal pour un diner de semaine. À mi-chemin entre la quiche et la tarte, cette recette de Pour relever le goût de cette tarte aux poireaux, ajoutez des oignons émincés que vous ferez revenir avec les poireaux. Si vous souhaitez réussir vos tartes. Faire revenir à la poêle les poireaux découper en rondelles, laisser Couper les camembert en lamelles. Y ajouter les lardons et les rondelles de poireaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *