Recette: Tarte aux poireaux

By | June 20, 2020

Tarte aux poireaux. Faire la pâte à tarte : malaxer le beurre et la farine, l'eau, étaler puis mettre dans le plat. Émincer les poireaux. Les faire dorer dans un peu de beurre. Les meilleures recettes de quiches et tartes aux poireaux, à réaliser avec des lardons, du saumon Inspirée de la flamiche, la recette de la tarte aux poireaux fait partie des grands classiques de cuisine.

Tarte aux poireaux Pour réaliser cette recette de tarte aux poireaux commencer par préparer tous les ingrédients..et laver les poireaux à grande eau, pour retirer toutes les particules de terre persistantes. Tarte aux poireaux. publié par Minou. Accompagnée d'une salade, cette tarte aux poireaux est facile à préparer et surtout encore meilleure avec une pâte brisée maison. Vous pouvez avoir Tarte aux poireaux en utilisant 9 ingrédients et 2 pas. Voici comment vous cuisiner il.

Ingrédients de Tarte aux poireaux

  1. Vous avez besoin de Crème fraîche semi-épaisse (25cl).
  2. Préparez 1 de poireaux.
  3. Vous avez besoin de Lardons fumés ou nature (selon vos goûts).
  4. Ses Boîte de champignons émincés (pieds et morceaux).
  5. Vous avez besoin de Pâte feuilletée ou brisé.
  6. Vous avez besoin de Huile d’olive.
  7. Ses de Farine.
  8. Vous avez besoin de Sel.
  9. Vous avez besoin de Poivre.

La tarte aux poireaux va très vite devenir l'un de vos classiques. Ajoutez un petit verre de vin blanc, de la crème fraîche et quelques pincées de piment d'Espelette à votre fondue de poireaux et c'est prêt. Idéale pour des repas rapides et légers, cette savoureuse recette de tarte aux poireaux maison est un régal pour les papilles. Avec le froid qui attaque je vous propose une tarte aux poireaux qui vous permettra de lutter contre les frimas de l'hiver.

Tarte aux poireaux instructions

  1. – Couper les poireaux et rincer les morceaux – Dans un grand fait-tout faire revenir les champignons et les lardons à l’huile d’olive à feu vif – Baisser le feu minimum a feu doux, ajoutez les morceaux de poireaux – Remuer fréquemment, si vous trouvez qu’il y a trop d’eau vider le liquide, et remettez sur le feu – Si il y a encore de l’eau, mettez un peu de farine pour épaissir, le liquide s’estompera. – Ensuite, ajoutez la crème fraîche, sel, poivre – Continuez à remuer.
  2. – Préparer votre pâte feuilletée ou brisé dans un moule à tarte – Verser le mélange dans votre fait-tout (poireaux, crème fraîche, champignons, lardons) sur votre pâte feuilletée ou brisé. Étalez bien de partout! – Préchauffez le four à 200 degrés – Enfournez et faites cuire pendant 30-40 minutes à surveiller Bonne appétit! (J’espère avoir bien expliquer les choses, car je ne sais pas vraiment décrire).

Tarte aux poireaux ou flamiche aux poireaux ? Je dois vous avouer quelque chose : je ne connais pas vraiment la différence entre une tarte et une flamiche aux poireaux. La Cuisine d'Annie regroupe des recettes de cuisine faciles. Toutes les mamans en préparent ! A la fois croquante et fondante, elle est le cauchemard de certains enfants et le rêve de tous les.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *