Recette: Confit de dattes

By | June 20, 2020

Confit de dattes.

Confit de dattes Vous pouvez avoir Confit de dattes en utilisant 3 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous réaliser cette.

Ingrédients de Confit de dattes

  1. Vous avez besoin 350 g de dattes dénoyautées.
  2. Ses 200 ml de jus de pomme.
  3. Ses de le jus d'un citron.

Confit de dattes étape par étape

  1. Dans un panier vapeur (ou dans la partie haute du couscoussier comme moi), déposer les dattes avec les bâtons de cannelle, au dessus d'un récipient d'eau..
  2. Couvrir et laisser cuire à la vapeur environ 15 minutes, les dattes doivent être ramollies..
  3. Mettre les fruits dans un mixeur avec le jus de pomme et mixer jusqu'à obtenir une consistance crémeuse..
  4. La recette peut s’arrêter là et vous obtiendrez une compote de dattes : à servir en mini verrine en accompagnement d'un café ou d'un thé gourmand par exemple..
  5. Mettre ensuite la préparation sur feu vif avec le jus de citron et laisser cuire en prenant soin de bien remuer régulièrement..
  6. Une fois la comptée devenue plus dense, retirer du feu et mettre dans un pot en verre stérilisé. Fermer le pot, et le retourner laisser sur le plan de travail une nuit et déguster dès le lendemain 😏.
  7. Astuce : Faites une moitié dattes, moitié pruneaux pour une confiture (ou compote) aux deux fruits. Pour une version plus gélifiée, ajouter environ 2 g d'agar-agar à votre préparation sur feu vif et laisser bien cuire, l'agar-agar offre ce pouvoir gélifiant qu'à haute température..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *