Recette: Cheese-cake végétal aux myrtilles

By | June 20, 2020

Cheese-cake végétal aux myrtilles. Un petit cake aux myrtilles pour accompagner un thé ou bien tout simplement pour le petit déjeuner. Il faut profiter de la saison avec ce petit fruit qui a toujours eu ma préférence, et qui relie délicieusement les montagnes Françaises et le Québec où on l'appelle « Bleuet ». Cheese-cake aux myrtilles dessert gâteau cheesecake myrtilles mascarpone lait concentré sucré.

Cheese-cake végétal aux myrtilles Puis ajoutez les feuilles de menthe ciselées, et les myrtilles. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange de fromage. Répartir les myrtilles dans le fond d'un moule à manqué en silicone et versez le mélange par dessus. Vous pouvez cuisiner Cheese-cake végétal aux myrtilles en utilisant 23 ingrédients et 3 pas. Voici comment vous réaliser il.

Ingrédients de Cheese-cake végétal aux myrtilles

  1. Préparez de Pour la croûte.
  2. Vous avez besoin 100 g de noix de coco râpée.
  3. Préparez 100 g de d'amandes entières.
  4. Préparez 100 g de dattes.
  5. Ses 2 de CAS d'huile de coco.
  6. Préparez 1 de pincée de sel.
  7. Vous avez besoin de Pour la crème.
  8. Préparez 150 g de noix de cajou.
  9. Vous avez besoin 200 g de myrtilles sauvages (fraîches ou décongelées).
  10. Préparez 20 cl de lait de coco.
  11. Ses 5 cl de jus de citron.
  12. Préparez 85 g de d'huile de coco (désodorisée ou non).
  13. Vous avez besoin 80 g de fructose (ou sucrant de votre choix).
  14. Ses 6 de CAS de noix de coco râpée.
  15. Ses 2 g de d'agar agar.
  16. Préparez de Pour le coulis.
  17. Ses 200 g de myrtilles sauvages.
  18. Ses 1 de CAS de jus de citron.
  19. Préparez 40 g de fructose (ou sucrant de votre choix).
  20. Préparez 1 g de d'agar-agar.
  21. Ses de Pour la décoration.
  22. Vous avez besoin de des myrtilles.
  23. Préparez de des graines de courges.

Un cheesecake aux myrtilles, très gourmand. Dans le bol du robot, versez les myrtilles décongelées et mixez. Passez ce mélange au tamis et ajoutez le citron. Dans une casserole, faites chauffer le jus de fruits ainsi récupéré, puis ajoutez le sucre et les feuilles de gélatines essorées. Écrasez légèrement les myrtilles afin qu'elles s'expriment et incorporez-les à la préparation précédente.

Cheese-cake végétal aux myrtilles étape par étape

  1. Au préalable, mettez à tremper dans l'eau, de manière séparée, les noix de cajou, les amandes et les dattes. Egoutez-les. Mixez tous les ingrédients de la croûte (amandes, noix de coco, dattes et sel), dans un robot ou un blender puissant. Vous obtenez une sorte de pâte d'amande. Etalez cette pâte au fond d'un moule décerclable ou un cercle à patisserie d'environ 22 cm. Lissez avec le dos d'une cuillère à soupe..
  2. Préparez la crème, en mixant finement tous les ingrédients de la crème : noix de cajou, myrtilles, huile de coco fondue, sucre et noix de coco en poudre. Dans une casserole, versez les 2 grammes d'agar-agar et versez dessus, 5 cl d'eau. Mélangez et faites rapidement bouillir. Ajoutez l'agar-agar chaud dans le mixeur avec la crème à la myrtille, et mixez de nouveau, pour bien mélangez. Etalez la crème et lissez bien. Mettez au congélateur 1 heure environ..
  3. Préparez le coulis de myrtille. Mettez les myrtilles dans une casserole avec le sucre et le citron, ajoutez l'agar-agar, mélangez. Faites bouillir 2 à 3 minutes. Versez le coulis sur la crème déjà bien refroidie. Faites pendre au réfrigérateur ou un peu au congélateur. Démoulez et décorez votre cheese-cake végétal aux myrtilles, au gré de votre imagination, ic comme avec des myrtilles et des graines de courge..

Versez le tout dans un moule, lissez et couvrez toute la surface de fruits secs. Démoulez et coupez le cheese-cake en part à l'aide d'une lame chaude et servez aussitôt. Versez ce mélange dans un plat à four en porcelaine. Cheesecake aux myrtilles (sans cuisson) Cheesecake au coulis de myrtilles recette sans cuisson et sans œufs, un délicieux dessert new-yorkais frais et… Un cake au myrtilles qui m'a fait de l'oeil il y a un moment. Les myrtilles (blueberries) apportent une saveur douce et légèrement sucrée a ce cake.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *