Recette: Cailles en cocotte aux 2 raisins et au cognac

By | June 20, 2020

Cailles en cocotte aux 2 raisins et au cognac. La caille aux raisins est un classique de la cuisine française qui était sur ma liste depuis longtemps. J'ai profité de l'arrivée de raisins sur les marchés en septembre pour faire cette recette exquise.. La recette par Catalina – Le Blog de Cata. cognac. sel. poivre.

Cailles en cocotte aux 2 raisins et au cognac Oeufs de caille en cocotte de pâtissons, Cailles au Raisin, Flambées au Cognac, Sauce moutardée, Cailles et pommes en cocotte au cidre. Faites chauffer le cognac à part et flamber les cailles. Refermez la cocotte pour que les cailles s'imprègnent bien du parfum du cognac. Vous pouvez avoir Cailles en cocotte aux 2 raisins et au cognac en utilisant 7 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réaliser il.

Ingrédients de Cailles en cocotte aux 2 raisins et au cognac

  1. Ses 4 de cailles d'Auvergne prêtes à cuire (Label rouge – vidées et nettoyées par chez votre volailler).
  2. Ses 1 de grappe de raisin blanc.
  3. Préparez 60 g de raisins secs blonds.
  4. Ses 5 cl de cognac.
  5. Préparez 80 g de beurre.
  6. Préparez 1 de cube de volaille.
  7. Préparez de sel, poivre.

Dans la cocotte ayant servi à faire revenir les cailles et après avoir retiré l'huile, mettre du beurre et faites revenir les grains de raisins pelés jusqu'à ce qu'ils. Faire dorer les cailles dans une cocotte avec du beurre en les retournant plusieurs fois. Couper en morceaux les foies de volaille ainsi que deux tranches de poitrine fumée. Transférer les cailles dans une grande cocotte.

Cailles en cocotte aux 2 raisins et au cognac étape par étape

  1. Préparation: Faites macérer 15 min les raisins secs dans le cognac. Égouttez-les et réservez le jus. Salez, poivrez l’intérieur des cailles. Ajoutez-y une noisette de beurre puis répartissez-y les raisins secs. Ficelez-les..
  2. Faites chauffer 30 g de beurre dans une cocotte et faites-y dorer les cailles sur toutes leurs faces 10 min environ. Quand elles sont dorées, poivrez et mouillez avec le fond de volaille dilué dans 20 cl d’eau et le cognac de macération des raisins. Couvrez et laissez cuire 30 min sur feu moyen.
  3. Plongez les grains de raisin 30 secondes dans de l’eau bouillante puis retirez la peau avec un petit couteau..
  4. Remplacez les cailles de la cocote par les grains de raisin. Laissez-les chauffer en les tournant dans le jus de cuisson. Ajoutez une noisette de beurre et laissez-le fondre en remuant avec une cuillère en bois. Rectifiez l’assaisonnement. Servez le tout bien chaud. Vous pouvez les accompagner des haricots verts ou pommes de terre. Un délice !.

Cette recette de caille farcie en cocotte est un régal, avec sa sauce veloutée au cognac. Confectionner la farce, en mélangeant les échalotes et les champignons. Pour raisin sauce over & serve. Laisser tremper des raisins secs dans de l'eau chaude additionnée de cognac.Émietter le pain de mie ou les biscottes dans un peu de lait. Pourquoi cuire des cailles en cocotte ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *