Recette: Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱

By | June 20, 2020

Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱. Recette pour utiliser des bananes trop mûres. Ajouter le sucre et la cannelle. Disposer la préparation dans des coupelles.

Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱 Il fera le bonheur de tous les gourmands, et se prête à toutes les variations : cannelle, Nutella, chocolat blanc, et même des fraises rehausseront délicieusement la douceur de ce dessert qui. Versez le riz et baissez le feu pour obtenir un bouillonnement léger : le riz doit cuire très lentement. Une fois le riz bien gonflé (presque au niveau du lait), coupez le feu et laissez refroidir. Vous pouvez cuisiner Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱 en utilisant 6 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réaliser cette.

Ingrédients de Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱

  1. Ses 100 g de riz à dessert.
  2. Préparez 600 ml de lait d'amande.
  3. Vous avez besoin 1 de pincée de vanille en poudre.
  4. Préparez 30 g de chocolat noir.
  5. Préparez 1 de banane.
  6. Préparez 1 de c.a.s de sirop de coco.

Le riz va finir de s'imbiber du lait en refroidissant. On peut servir ce dessert tiède ou froid, dans des ramequins. Dans un saladier, faites fondre le beurre. Gateau Choco Poire, Entremet Poire Chocolat, Gateau Chocolat Facile, Patisserie Chocolat, Desserts À L'assiette, Idée Gateau, Cuisine Gourmande, Framboises, Chocolats.

Riz au lait chocolat-banane 🍫🥣🌱 étape par étape

  1. Dans une casserole, portez de l'eau à ébullition, versez-y le riz et laissez cuire pendant 5 minutes. Puis égouttez..
  2. Dans une autre casserole, mettez la banane (préalablement écrasée), ajoutez le lait, la vanille en poudre et portez le tout à ébullition. Au premier frémissement, versez-y le riz et le chocolat, puis baissez le feu. Laissez cuire le mélange pendant 25 minutes, en remuant de temps en temps..
  3. Ajoutez le sirop de coco et laissez cuire à nouveau pendant 5 minutes. Le riz doit être ferme et la préparation crémeuse..
  4. Versez la préparation dans deux récipient et laissez refroidir. Vous pouvez également le déguster avec le topping de votre choix (fruits, chocolat, sucre…)..

Pourquoi pas se faire plaisir sans trop culpabiliser avec ce riz au lait au chocolat fait maison. Si vous avez des enfants, ils vont adorer et si ce dessert est fait pour les grands et bien ce sera exactement la même chose 😉. Bûche mousse chocolat noir/chocolat lait, Sauce chocolat au lait, Cookies au chocolat au lait & pistache. Des gaufres au chocolat et banane moelleuses une recette qui vous aidera à liquider les bananes trop mures qui s'ennuient dans le panier à fruits et qui change Dans un saladier mélanger la farine et la levure chimique, ajouter le sucre et la pincée de sel. Dans un second bol verser le lait et le jaune d'oeil.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *