Recette: CARRY  de PORC au POMME de TERRE & (Caloupilé) FEUILLE de CURRY INDIEN

By | June 20, 2020

CARRY  de PORC au POMME de TERRE & (Caloupilé) FEUILLE de CURRY INDIEN.

CARRY  de PORC au POMME de TERRE & (Caloupilé) FEUILLE de CURRY INDIEN Vous pouvez cuisiner CARRY  de PORC au POMME de TERRE & (Caloupilé) FEUILLE de CURRY INDIEN en utilisant 12 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisiner cette.

Ingrédients de CARRY  de PORC au POMME de TERRE & (Caloupilé) FEUILLE de CURRY INDIEN

  1. Ses 500 g de viande de porc frais (de la poitrine pour moi).
  2. Ses 700 g de pommes de terre.
  3. Préparez 2 de oignons.
  4. Ses 4 gousses de d'ails.
  5. Ses 4 de càs d'huile de tournesol.
  6. Ses 1 de càc de sel fin.
  7. Préparez 1 c de à c de curcuma.
  8. Vous avez besoin 1/2 c de à c de poivre concassé ou bien moulu.
  9. Vous avez besoin 3 de tomates fraîches, bien mures.
  10. Vous avez besoin 4 de à 5 feuilles de kaloupilé (curry indien).
  11. Préparez 1 de bout de gingembre (facultatif).
  12. Vous avez besoin de petit piment séché ou vert (facultatif).

CARRY  de PORC au POMME de TERRE & (Caloupilé) FEUILLE de CURRY INDIEN instructions

  1. Couper la viande en morceau de 2 cm environ * Éplucher et émincer les oignons * Peler et râper l'ails ou les piler ou couper en petit dés * Éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux, faire tremper les pommes de terre dans l'eau pour éviter qu'elles ne noircissent, Couper les tomates en petit dés, Pour commencer, j'ai fait cuire la viande légèrement dans un tout petit peu d'eau pendant 20 mn, puis j'ai laissé égoutter les morceaux, j'ai gardé l'eau de cuisson pour la suite.
  2. Dans une marmite ou une sauteuse, chauffer l'huile et faire dorer les morceaux de viande & les pommes de terre préalablement égouttées 😉 Puis ajouter l'oignons et l'ail, bien remuer le tout ensemble, baisser le feu, et laisser suer pendant une minute Ajouter ensuite le sel, le curcuma, le poivre, remuer 30 secondes, puis ajouter les tomates, les feuilles de caloupilé (feuille de curry vert indien).
  3. Bien remuer ensemble et laisser fondre les tomates pendant 2 à 3 mn à couvert toujours sur petit feu 😉 Ajouter ensuite un tout petit peu d'eau de cuisson de la viande et laisser mijoter Ne pas trop ajouter l'eau de cuisson, sinon les pommes de terre seront trop en purée Vérifier l'assaisonnement si nécessaire, vérifier la cuisson de la viande ainsi que les pommes de terre, sinon ajouter encore un petit peu d'eau et prolonger la cuisson.
  4. On doit obtenir une belle sauce assez épaisse, pas trop liquide, pour avoir une sauce onctueuse, écraser quelques morceaux de pommes de terre cuites Voilà c'est prêt! Ici, ce plat on le sert avec du riz blanc et un bon rougail de tomate ou une sauce oignon bien piquante, un véritable régal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *