Recette: Les croissants

By | June 20, 2020

Les croissants. Les Croissants SAS est une entreprise. Notre plan de bataille pour Les Croissants était celui d'une start-up : démarrer le service, puis grâce à la preuve de concept puis de marché que notre app. Et si vous vous réveilliez bientôt avec une matinale radio qui vous ressemble ?

Les croissants Les croissants, comme les pains au chocolat, sont réalisés à partir d'une pâte feuilletée levée, c'est-à-dire une pâte feuilletée dans laquelle on incorpore de la levure. Pour les articles homonymes, voir Croissant. Un croissant est une viennoiserie à base d'une pâte levée feuilletée spécifique, la pâte à croissant, qui comporte de la levure et une proportion importante de beurre. Vous pouvez cuisiner Les croissants en utilisant 11 ingrédients et 10 pas. Voici comment vous réaliser cette.

Ingrédients de Les croissants

  1. Vous avez besoin 250 ml de lait tiède.
  2. Préparez 1 c de a s sucre.
  3. Ses 1 c de a s levure boulangère.
  4. Vous avez besoin 65 ml de huile.
  5. Ses 1 c de a s lait en poudre.
  6. Vous avez besoin 1/2 c de a c sel.
  7. Préparez 1 c de a c vanille.
  8. Ses 1 de oeuf.
  9. Ses 1 de paquet de levure chimique.
  10. Préparez 3 de a 4 verres de farine.
  11. Ses 100 g de beurre de feuilletage fondu.

Roulez les croissants en partant de la base. Elle est levée puisqu'elle gonfle sous l'effet de la levure et feuilletée puisqu'on lui donne plusieurs couches successives de pâte et de beurre. C'est à partir de cette pâte que l'on fait les croissants. Pétrissez doucement la pâte afin qu'elle ne soit pas trop élastique.

Les croissants étape par étape

  1. Mélanger le sucre et la levure avec le lait et laisser lever pendant 5 mn.
  2. Ajouter au mélange précédant (lait,levure,sucre) l'huile,le sel,le lait en poudre, la vanille, l'oeuf, terminer avec la farine et la levure tamisée petit a petit jusqu'à avoir une pâte molle qui colle aux doigts.
  3. A ce moment avec les deux mains faites passer du beurre fondu sur la pâte ne pas pétrir couvrir et laisser lever 1 heure..
  4. Dégazer, et diviser la pâte en 12 morceaux égaux, en faire des boules et laisser reposer 10 mn..
  5. Étaler chaque boule en un cercle de 20 cm a peu prés, avec un pinceau faites passer le beurre fondu, étaler la deuxième boule la mettre sur la 1ere et ainsi de suite jusqu'à la fin ne pas beurrer la dernière couche..
  6. Mettre au frigo les douze couche superposées pendant 10 mn.
  7. Saupoudrer le plan de travail de farine et étaler les couches superposées ensembles en un cercle de 50 cm a peu prés.
  8. Diviser ce cercle en 2 puis en 4 puis en 8 et enfin en 16 morceaux.
  9. A la base de chaque triangle faire une incision, et commencer a rouler le triangle pour avoir un croissant..
  10. Laisser lever les croissants pendant 30 mn, puis dorer a l'oeuf battu mettez des grains de sésame et cuire au four préchauffé 200 degré pendant 25 a 30 mn..

Le croissant est certainement la viennoiserie la plus vendu dans les boulangeries françaises. Il existe des variantes des croissants comme le croissant aux amandes, le mini-croissant. A croissant is a buttery, flaky, viennoiserie pastry of Austrian origin, named for its historical crescent shape. Croissants and other viennoiserie are made of a layered yeast-leavened dough. Une fois cuites, ces viennoiseries sont bien meilleurs le jour même.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *