Recette: Les oranais

By | June 20, 2020

Les oranais. Contact AHNA LES Oranais on Messenger. Pour les articles homonymes, voir Oranais. L'oranais est une pâtisserie de type viennoiserie constituée d'une pâte briochée ou feuilletée qui contient de la crème pâtissière, deux demi-oreillons d'abricot et des petits morceaux de sucre.

Les oranais Des brioches couronnes oranaises appelées kaak ou Kaâk de ma ville natale Un doux souvenir d'enfance, nos grand-mères les préparaient le vendredi et aussi durant les fêtes. Les oranais est une pâtisserie de type viennoiserie. Il s'agit d'une pâte briochée ou bien feuilletée qui contient de la crème pâtissière et deux demi-oreillons d'abricot. Vous pouvez cuisiner Les oranais en utilisant 16 ingrédients et 7 pas. Voici comment vous réaliser il.

Ingrédients de Les oranais

  1. Préparez de Pour la pâte à croissant : (pour 12 oranais).
  2. Vous avez besoin 250 g de farine T45.
  3. Préparez 250 g de farine T55.
  4. Ses 50 g de beurre coupé en petits morceaux.
  5. Vous avez besoin 10 g de sel.
  6. Préparez 260 g de d'eau.
  7. Vous avez besoin 12 g de poudre de lait.
  8. Ses 20 g de levure fraiche.
  9. Ses 60 g de sucre semoule.
  10. Préparez 300 g de beurre de tourage.
  11. Vous avez besoin de Crème pâtissière :.
  12. Ses 200 g de lait.
  13. Vous avez besoin 40 g de sucre.
  14. Vous avez besoin 40 g de d'oeuf (un petit oeuf).
  15. Ses 18 g de maïzena.
  16. Préparez 1 gousse de vanille grattée (facultatif).

Les citoyens oranais ont tenu à faire de cette date symbole un référent pour leur combat émancipateur. «Chaque génération doit dans une relative opacité découvrir sa mission, la remplir ou la trahir.» les oranais. Vous cherchez des recettes pour oranais ? Oranais is a cultural region of the Maghreb, located in northwestern Algeria. It corresponds roughly to the following wilayas: Oran Province.

Les oranais étape par étape

  1. Dans le fond du bol du robot, délayer la levure fraiche dans l'eau. Verser les farines. Sur le dessus, verser le sel, le sucre, le lait en poudre et le beurre ramolli. Pétrir environ 5 mn. Former une boule avec la pâte et avec un couteau tranchant, inciser en formant une croix. Filmer au contact et réserver au frais 30 mn. Sortir le beurre de tourage pendant ce temps et former une enveloppe avec du papier sulfurisé..
  2. Placer votre beurre au centre et le taper avec le rouleau pour obtenir un carré de même épaisseur partout. Réserver au frais. Au bout de 30 mn, sortir la pâte et le beurre. Ecarter les pointes de la croix que vous avez formée en incisant de manière à obtenir un carré. Placer le beurre de tourage en diagonale par rapport à ce carré et mettre les angles de pâte vers le centre pour enfermer le beurre dans la pâte..
  3. Quand il est bien enfermé, taper l'ensemble avec le rouleau afin de fixer le beurre dans la pâte, qu'il ne bouge plus. Faire un tour double, un tour simple et mettre au frais 30 mn. Abaisser au bout de 30 mn en un rectangle de 36 x 48 voire un peu plus car la pâte se rétracte toujours un peu. Couper des carrés de 12×12, vous obtiendrez donc 12 carrés. Au centre de chacun, pocher une boule de crème pâtissière..
  4. Dans deux coins opposés, sur une diagonale donc, poser deux oreillons d'abricot. Prendre les angles restés libres et les étirer un peu. Recouvrir la crème pâtissière avec un de ces angles en tirant bien, et recouvrir de la même manière de l'autre côté, comme si vous vouliez mettre une petite couverture à votre crème. Serrez un peu pour ne pas que cela s'ouvre en cuisant..
  5. Dorer au jaune d'oeuf dilué dans un tout petit peu d'eau et laisser pousser 1h30 à température ambiante. Dorer une deuxième fois pendant que votre four préchauffe à 180 degrés, enfourner et faites cuire environ 20 mn, tout dépend de votre four. A la sortie du four, napper vos oreillons de nappage blond et saupoudrer le centre de sucre glace..
  6. Pour la crème pâtissière : Mettre le lait à chauffer avec les graines de vanille grattées et laisser infuser 20 mn. Remettre à chauffer doucement. Dans un saladier à part, mélanger oeufs et sucre, ajouter la maïzena. Verser la moitié du lait bien chaud dans la préparation oeufs, sucre, maïzena puis remettre le tout dans la casserole. A la première bulle d'ébullition, ôter du feu..
  7. Poser sur une plaque préalablement recouverte de film étirable, Placer également du film étirable sur la crème en ne laissant pas de bulles d'air. Réserver au frais. Une fois froide, la détendre un peu au fouet et la mettre en poche avec une douille lisse 12 ou 14..

De fait, "L'Oranais" paie le prix de son refus de tout angélisme. Au regard attendrissant que Lyes Salem pose sur les premières années euphoriques de liberté se substitue un. Vous avez peut-être déjà vu cette recette en boulangerie. Si vous désirez la faire vous-même, c'est très facile ! Un délice J'ai découvert les oranais lorsque j'étais étudiante chez mon boulanger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *