Recette: ✨Choux fleur béchamel✨

By | June 20, 2020

✨Choux fleur béchamel✨. A présent, placez votre chou-fleur dans un plat creux et recouvrez-le. Vous pouvez décider de le manger aussitôt ou bien de le saupoudrer. Tailler les choux-fleurs en petits bouquets (sommités), puis les rincer à l'eau claire.

✨Choux fleur béchamel✨ Ajouter le chèvre coupé en dés pour qu'il commence à fondre Dans le plat, mettre le chou-fleur cuit, recouvrir avec la béchamel au chèvre et au chorizo. Parsemer de gruyère râpé et enfourner pour une vingtaine. Faire une sauce béchamel : dans une casserole, faire fondre le beurre et y ajouter la farine. on fait un roux avec le fouet et on ajoute le lait petit à petit en faisant réduire la sauce. Vous pouvez avoir ✨Choux fleur béchamel✨ en utilisant 9 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuisiner il.

Ingrédients de ✨Choux fleur béchamel✨

  1. Préparez 1 de petit choux fleur.
  2. Vous avez besoin de Pour la béchamel :.
  3. Préparez 40 g de beurre.
  4. Ses 40 g de farine.
  5. Préparez 40 cl de lait.
  6. Préparez 1 de jaune d'œuf.
  7. Ses 150 g de comté râpé.
  8. Préparez de Sel et poivre.
  9. Préparez 1 de pincée de muscade.

On ajoute noix de muscade, sel et poivre pour. Du bon choux fleur cuit à la vapeur, recouvert de béchamel et saupoudré de fromage avant d'être enfourné. Préparation Que faire avec de chou fleur et de canard ? Voici des recettes partagées par les Gourmets du Club Chef Simon et bien entendu les techniques du Chef !

✨Choux fleur béchamel✨ étape par étape

  1. Précuire votre choux fleur 10 minutes dans une cocotte minute..
  2. Réaliser une béchamel: faire fondre le beurre, ajouter la farine et remuer avec une spatule en bois. Vous réalisez un roux. Laisser cuire un peu le roux. Ajouter le lait et remuer au fouet laisser épaissir, ajouter le jaune d'œuf, la muscade, le sel et le poivre et le Comté râpé. Remuer et laisser cuire 2 minutes..
  3. Mettre le choux fleur dans un plat à gratin et verser dessus la béchamel..
  4. Mettre au four 20 minutes à 180 °C puis 5 minutes à 210°C..

Le choux-fleur, peu de gens l'apprécient. Je ne suis pas excessivement fan, mais j'en fais de temps en temps car je sais que c'est bon pour la santé. Je l'achète surgelé ce qui m'évite la corvée de nettoyage et du découpage des fleurs. De plus je le cuis à la vapeur pour garder au mieux ces vitamines et. Voici une petite recette particulièrement pratique quand vous disposez des restes d'un chou-fleur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *