Recette: Brick à la tunisienne 🇹🇳

By | June 20, 2020

Brick à la tunisienne 🇹🇳.

Brick à la tunisienne 🇹🇳 Vous pouvez avoir Brick à la tunisienne 🇹🇳 en utilisant 9 ingrédients et 6 pas. Voici comment vous réaliser il.

Ingrédients de Brick à la tunisienne 🇹🇳

  1. Ses 8 de feuilles de brick.
  2. Vous avez besoin 4 de œufs.
  3. Vous avez besoin 6 de pommes de terre.
  4. Vous avez besoin 1 boîte de thon à l’huile d’olive de 160g.
  5. Préparez de du gruyère râpé.
  6. Vous avez besoin de des câpres.
  7. Vous avez besoin de du persil plat ou de la coriandre.
  8. Ses de sel, poivre.
  9. Préparez de de l’huile de tournesol.

Brick à la tunisienne 🇹🇳 étape par étape

  1. Faites bouillir les pommes de terre, épluchez-les et écrasez-les avec le persil plat ou la coriandre ciselé. Je l’a fait aussi sans pomme de terre..
  2. Faites chauffer dans une poêle, à feu moyen, un peu d’huile (cf photo). L’huile devra être chaude lorsque vous poserez la brick mais afin de ne pas la brûler le feu ne doit pas être trop fort. Préparez, à côté, un plat avec du sopalin pour y déposer là brick lorsqu’elle sera cuite..
  3. Préparez tous les autres ingrédients. Posez 2 feuilles de brick dans une assiette creuse (petite astuce pour éviter que l’œuf se fasse la malle😜). Faites un cercle de pommes de terre écrasées au milieu de la feuille, mettez un peu de gruyère au milieu du cercle et cassez un œuf au dessus. Puis ajoutez un peu de thon émietté et des câpres. Salez et poivrez..
  4. Puis rabattez chaque bord pour former un carré (cf photos). Déposer la brick dans la poêle à l’aide d’une spatule (le pliage doit être face à vous). Laissez cuire 1 à 2 minutes puis retourner..
  5. .
  6. Une fois cuite, déposez- la sur une feuille de sopalin. Mettre une feuille de sopalin entre chaque brick pour éviter qu’elles collent entre elles. Rajoutez un peu d’huile entre deux cuissons si nécessaire. Bon appétit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *