Recette: Tarte amandine poires et chocolat

By | June 20, 2020

Tarte amandine poires et chocolat. Etaler le chocolat fondu sur le fond de tarte. Egouter les poires puis les détailler en tranche. Couvrir le fond de tarte au chocolat avec les poires.

Tarte amandine poires et chocolat Mélangez le beurre ramolli au sucre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange léger. Ajoutez les oeufs battus,puis les amandes en poudre et la farine tamisée. Etalez la pâte brisée au fond d'un moule à tarte. Vous pouvez avoir Tarte amandine poires et chocolat en utilisant 18 ingrédients et 4 pas. Voici comment vous réaliser il.

Ingrédients de Tarte amandine poires et chocolat

  1. Ses de Pâte sucrée :.
  2. Ses 120 g de beurre mou.
  3. Préparez 80 g de sucre glace.
  4. Préparez 1 gousse de vanille.
  5. Préparez 25 g de poudre d’amandes.
  6. Ses 1 de pincée de sel fin.
  7. Ses 1 de oeuf.
  8. Ses 200 g de farine.
  9. Préparez de Garniture :.
  10. Vous avez besoin 200 g de chocolat.
  11. Vous avez besoin 2 de cac de crème fraîche.
  12. Préparez de Crème d’amandes :.
  13. Vous avez besoin 100 g de d’amandes en poudre.
  14. Vous avez besoin 100 g de sucre en poudre.
  15. Vous avez besoin 100 g de beurre pommade.
  16. Préparez 2 de oeufs.
  17. Vous avez besoin 50 g de farine.
  18. Préparez 3 de poires bien mûres ou 1 boîte de poires au sirop.

Cette tarte est gourmande (chocolat et amandes) et rafraîchissante grâce aux poires. Ce dessert plaît en général aux invités. Elle n'est pas longue à réaliser. Tarte amandine poires chocolat tarte amandine amandes effilées poires chocolat boudarloue pâte sablée amandes.

Tarte amandine poires et chocolat étape par étape

  1. Pâte sucrée : Tamisez le sucre glace sur le beurre pommade. Grattez la gousse de vanille et ajoutez les grains, ainsi que la poudre d’amandes et le sel. Mélangez le tout à l’aide d’une spatule. Ajoutez l’oeuf et mélangez. Tamisez la farine sur l’ensemble et continuez à mélanger sans trop travailler. Enveloppez votre pâte dans du film alimentaire et laissez reposer au frais pour 2h..
  2. Préchauffez votre four à 180°C. Farinez votre plan de travail et étalez la pâte sucrée sur une épaisseur d’environ 2mm. Beurrez votre cercle et foncez-y la pâte. Réservez au frais.
  3. Crème d'amandes : Fouettez le beurre pommade avec le sucre. Ajoutez les œufs et mélangez. Puis la poudre d'amandes. Mélangez. Et pour terminer, ajoutez la farine et mélangez..
  4. Garniture : Faites fondre le chocolat au bain-marie avec la crème fraîche. Etalez dans le fond de tarte. Recouvrez avec la crème d'amandes. Disposez à présent les poires coupées en lamelles. Enfournez à 200°C pour 30 minutes..

Vous cherchez une recette de tarte amandine poires chocolat ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ? Déroulez la pâte avec son papier cuisson dans un moule à tarte. Dans un saladier, mélangez le beurre mou, la poudre d'amandes et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Like so many good things, this tarte was born from a what-can-I-make-without-having-to-go-to-the-store moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *