Recette: Rillettes de châtaignes et noix à l'huile de truffe sur blinis

By | June 20, 2020

Rillettes de châtaignes et noix à l'huile de truffe sur blinis.

Rillettes de châtaignes et noix à l'huile de truffe sur blinis Vous pouvez cuisiner Rillettes de châtaignes et noix à l'huile de truffe sur blinis en utilisant 18 ingrédients et 14 pas. Voici comment vous réaliser cette.

Ingrédients de Rillettes de châtaignes et noix à l'huile de truffe sur blinis

  1. Préparez de Pour les rillettes :.
  2. Ses 250 g de châtaignes cuites.
  3. Préparez 50 g de noix.
  4. Préparez 60 g de crème soja.
  5. Ses 2 CS de d'huile de pépins de raisins.
  6. Préparez 1 CS de d'huile de truffe du Périgord.
  7. Préparez 1 de grosse échalote.
  8. Ses 1 CS de jus de citron.
  9. Préparez de Sel, poivre.
  10. Préparez de Pour les Blinis :.
  11. Préparez 600 ml de lait végétal (soja ou avoine).
  12. Vous avez besoin 2 CC de levure boulangère.
  13. Préparez 1 CS de sirop d'agave (ou sucre à défaut).
  14. Ses 250 ml de crème soja.
  15. Préparez 500 g de farine.
  16. Ses 1 CC de sel.
  17. Vous avez besoin 30 g de fécule de maïs.
  18. Préparez 40 g de d'huile végétale neutre.

Rillettes de châtaignes et noix à l'huile de truffe sur blinis instructions

  1. Commencer par réaliser les rillettes qui devront rester 24 heures au frais avant d'être dégustées..
  2. Dans un robot muni d'une lame en S, mixer tous les ingrédients préalablement hachés grossièrement au couteau afin de faciliter le travail du robot, jusqu'à obtention d'une texture lisse et homogène. Goûter et rectifier l'assaisonnement en sel et poivre si besoin..
  3. Verser la préparation dans un bocal en verre fermé hermétiquement et laisser au frigo pendant 24h avant dégustation..
  4. Pour la confection des blinis :.
  5. Faire légèrement tiédir le lait végétal et y ajouter le sirop d'agave et la levure. Bien mélanger et laisser reposer 10mn. Ajouter ensuite la crème soja et bien mélanger. Votre préparation liquide est terminée..
  6. Dans un grand saladier (important car votre pâte va lever et doubler de volume) mélanger la farine, le sel et la fécule. Ajouter la préparation liquide et bien mélanger l'ensemble au fouet afin d'éviter les grumeaux..
  7. Ajouter l'huile et mélanger..
  8. Couvrir le saladier d'un linge propre et le placer près d'une source de chaleur afin de faciliter la pousse de la pâte. Laisser reposer pendant 1h30..
  9. Il est temps à présent de cuire les blinis. Eviter de remuer la pâte qui aura une consistance un peu épaisse et pleine de bulles d'air..
  10. Faire chauffer une poêle anti-adhésive. Huilez légèrement si besoin. Travailler sur feu doux. Déposer l'équivalent d'une cuillère à soupe par blinis dans la poêle. Vous pouvez retourner votre blinis lorsqu'il est rempli de petites bulles à la surface. Une fois retourné, quelques secondes de cuisson suffiront sur la deuxième face..
  11. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte et déposer les blinis cuits sur une grille à la sortie de la poêle et ce afin qu'ils ne ramollissent pas..
  12. Vous pouvez à présent tartiner vos blinis avec vos rillettes de châtaignes et déposer quelques brins d'aneth sur le dessus. Cette opération ne devra pas se faire trop longtemps avant de déguster sous peine de voir vos blinis ramollir..
  13. Vous pouvez conserver les rillettes de châtaignes une semaine au frigo dans un bocal en verre fermé hermétiquement. Les blinis peuvent être conservés quelques jours au frigo mais devront être légèrement repassés au four avant utilisation..
  14. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année avec de belles propositions végétales sur vos tables de Noël…..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *